Composition stratosphérique et climat | 2021-2022

Nous avons évalué les changements dans la circulation de Brewer-Dobson au cours de la dernière décennie à partir de mesures satellitaires et de mesures au sol, en utilisant des simulations numériques pour le protoxyde d’azote (N2O), un traceur à longue durée de vie.
Integration of the stratospheric chemistry module BASCOE into the European atmospheric model IFS, as well as the extension of the aerosol module in the IFS from the troposphere to the stratosphere.
Les observations par satellite nous aident à identifier les aérosols et à comprendre leur rôle. L'IASB fournit des jeux de données climatiques relatives aux aérosols à la communauté scientifique.
Trois décennies d’expertise en validation satellitaire et en métrologie pour développer des services opérationnels pour l'évaluation objective de la qualité des données atmosphériques des Sentinelles, l'interopérabilité des différents sondeurs de la constellation et l'alerte précoce en cas d'anomalie.